Les Artistes

Coralie Montalbano :


Coralie  étudie  le chant lyrique au conservatoire d’Avignon.

Parallèlement, elle suit des cours avec Gaël Andrews, ancien membre et co-fondateur du Roy Hart.

Elle découvre la musique expérimentale, où elle se livre à l’exploration des multiples possibilités qu’offre la voix avec le groupe ArckenGé.

Elle rencontre ensuite les arts de rue avec un  travail sur le clown vocal avec la compagnie Z’et Nous.

Elle poursuit avec le groupe de musique rock ethnique « Amanao ».

Enfin elle crée des chants pour accompagner la conteuse camerounaise Sémos.

C’est ce dernier travail qui lui inspire de créer son premier conte musical    « La Loge du Rêve » afin de partager au travers d’un langage poétique et onirique des messages pour « allumer » ou « rallumer » les rêves de son public.

Elle s’accompagne d’un Kamel N’Goni, instrument de musique Peul, d’une Shrûti box et d’un Anantar qui sont deux instruments de musique indienne et d’un tambour.

Catherine Veissiaire :                                                          


Professionnelle du mouvement artistique.               


Danseuse contemporaine interprète professionnelle dans plusieurs compagnies françaises (Clermont-Ferrand, Angers, Marseille, Avignon, Ile de la Réunion…). Pendant 11 années, elle a dansé sur des Scènes françaises et étrangères ainsi que dans de nombreux festivals des arts de la rue.

Richard Delias :


Richard Delias, poète de rue de la fontaine de Vaucluse. Nés d’une envie de communiquer la beauté de la vie, ses poèmes sont inspirés par son quotidien, ses rencontres, son désir d’authenticité. Il a découvert le plaisir de les écrire et la joie de les dire dans son beau village de Fontaine de Vaucluse. Il intervient dans des festivals de rue, salons du livre et autres manifestations avec un petit stand en carton où il expose ses jeux philo poèmes, ses poèmes édités sur cartes postales et ses recueils de poèmes.


Il est également conteur. Il fait des animations dans des maisons de retraite, des maisons de vacances, lors de soirées privées, où il intercale ses courts poèmes avec de petits contes vieux comme le monde.

Alain Bressand Pichetto :


Percussionniste (Daf, Udu, Derbouka, Tebel, Hang, Bols, Cloches, gongs ...).


Après une approche autodidacte de la batterie, il se forme auprès de maitres en percussions traditionnelles africaines, afro-cubaines et orientales. Il joue, tourne et enregistre avec de nombreux groupes de musiques jazz, traditionnelles et métissées, des chanteurs, auprès de musiciens d'origines diverses (Spontaki, Ensemble Lazuli, La Conserverie, Izorane, Tropique du Cancer, Serge Leleu, Mahmoud Dupont, Cachimbo...).


Plus tard, il rencontre le conte et le théâtre, créé des spectacles de théâtre musical pour enfant, et collabore avec différents conteurs, poètes et comédiens (Aïni Iften, Mohamed Adi, Kala Neza, Gin Candotti­ Besson, Lorette Andersen…).


Sa musique se nourrit de la rencontre des cultures, des sonorités, des modes de jeu, qu'il fusionne dans un son ouvert sur l'universel.